Culinaire

Photos culinaires



la case à pain shooting Laurent Rodriguez



Photo de produits

La photo alimentaire ou photographie culinaire demande rigueur et savoir-faire.  En 20 ans d’expérience photographique, nous avons vu son usage et ses attentes grandir pour finir par prendre une importance fondamentale ou l’exigence de qualité est devenue un simple standard.



Un temps réservé aux grandes marques, cet exercice s’est doucement démocratisé pour finir par s’imposer à tous. Les attentes et exigences de vos consommateurs ont elles aussi pris de l’importance et peu importe que vous soyez le meilleur dans votre spécialité si vous ne parvenez pas à rester visible auprès de vos clients et prospects vous n’êtes plus rien.

vinaigre clovis



Les progrès techniques liés à l’image et le succès d’Internet expliquent en partie ce phénomène, aujourd’hui, les écrans 4k sont courants et avec eux la nécessité pour chaque professionnel de l’agro-alimentaire ayant un minimum d’ambition de disposer de photos produits de qualité. Peu importe l’objectif, qu’il s’agisse de rassurer avec la sécurité alimentaire ou de séduire pour susciter l’envie ou l’acte d’achat, le besoin d’excellence reste le même.



En 20 ans de photographie professionnelle, nous avons eu toutes sortes de demandes, de la plus classique à la plus extravagante. Ces années d’expérience nous ont permis de grandir chaque jour à vos côté et jour après jour, cela nous a permis de construire des modèles pouvant répondre a vos exigences.



Pourquoi utiliser les services d’un photographe professionnel ?



Photographie produits de la mer -Studio L Rodriguez



Pour certains, la photographie culinaire se résume à une simple prise de v ue ou la seule vraie exigence serait celle d’avoir un minimum de goût. Un photographe professionnel se doit tout d’abord de connaître l’histoire de son client, de découvrir ses produits et comprendre la finalité de son projet. C’est à ce seul prix qu’un photographe peut être en mesure de vous proposer la photo qui conviendra à vos objectifs.



S’assurer du contrôle de votre image, c’est notre responsabilité. Et savoir vous proposer les accessoires qui sublimeront vos images "les verres, les couverts et même la nappe" font partie de notre travail.



Le souci du détail est au cœur de notre métier, qu’il s’agisse de l’éclairage, de l’angle de prise de vue ou bien même de la couleur de fond. Chaque détail est déterminant et se doit d’être ajusté puis réajusté jusqu’à ce que toutes les variables soient harmonieusement réunies. C’est seulement à ce moment que le travail de prise de vues peut débuter, nous réalisons alors de nombreux tirages jusqu’à avoir la certitude d’avoir su magnifier votre produit.



L'émotion du Safran par Laurent Rodriguez



Après la prise de vue, le travail continue.



Pour vous apporter la ou les photos qui susciteront l’émotion ou les émotions souhaitées, un travail long et minutieux de contrôle de chaque cliché est indispensable. Nous avons bien conscience que vos clichés ne peuvent souffrir d’aucune imperfection et ce travail vous garantit la qualité qui vous est due. Avec le temps l’image est devenue un élément déterminant capable de faire ou défaire le succès de vos produits. 





Depuis près de 15 ans, le Studio Laurent Rodriguez a son siège à Reims dans le Grand Est et depuis 2018 un nouveau laboratoire photo a vu le jour en région parisienne pour répondre aux besoins de proximités de nos clients parisiens.



Culinaire

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs